• 12 mois pour s'organiser

    Aujourd'hui, quelques explications sur le challenge de cette nouvelle année...

    Bonjour à tous,

    J'espère que vos fêtes se sont bien passées, que tout le monde s'est bien remis. Parmi vos résolutions, que vous ne tiendrez sûrement pas comme la plupart des gens, vous avez du vous dire, cette année c'est sûr, je m'organise. Marre de rentrer du boulot et de passer encore plusieurs heures à gérer la maison, les enfants, les papiers... et de vous coucher à pas d'heure, exténué(e) en ayant l'impression de ne jamais pouvoir profiter des bons moments.

    Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, j'adore être organisée. Parce que pour moi, organisation, ça rime avec flemme. Plus je suis organisée et moins j'en fais.

    J'en parlais dans mon précédent article, cette année, je vais vous aider à devenir organisé(e) par des astuces toutes simples, sans prise de tête, à la portée de tous.

    Chaque début de mois, il y aura un article sur le programme du mois avec : des actions globales (remplir la déclaration d'impôts...) et des trucs plus particuliers comme : organiser l'anniversaire de Lhom, ou celui de Moustik... Parce que, même si vous n'en êtes pas encore convaincu, vous verrez que les automatismes, c'est quand même ce qui simplifie bien la vie.

    Pour m'aider dans mon organisation, je commence dès aujourd'hui avec mon trésor à moi en organisation, ce qui pour moi est la base, mon agenda. J'en ai déjà parlé plusieurs fois sur l'ancien blog :

    J'ai déjà noté les RDV de l'année (ophtalmo, dentiste, contrôle technique, entretien de chaudière...) sur mon agenda Mémoniak, mais aussi sur le planning familial accroché sur le frigo.

    Plutôt que de prendre des résolutions que je ne tiendrais jamais, je me suis fixé quelques objectifs. Pas sûre non plus que je les tienne, mais on verra bien.

    • 12 films à découvrir
    • 52 photos à faire
    • 12 livres à lire
    • 12 objets du quotidien à changer

    Et alors celle-ci, autant noter "marcher sur la lune", j'aurais peut être plus de chance d'y arriver he

    • 12 recettes à tester (j'avais noté "52", mais je suis réaliste, 12 déjà c'est du sacré défi pour moi)

    En attendant, chez nous, depuis hier, nous sommes en plein déménagement des pièces. Notre sèche linge arrive aujourd'hui. Il va donc falloir bouger la machine à laver, bidouiller... arranger quelques trucs au passage.

    Nous inversons aussi la chambre de Moustik avec la notre. Il était temps depuis plus d'un an que nous en parlons.

    Pas le temps de s'ennuyer ici.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Le Père Noël est passéAu programme cette semaine »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    VeroM
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 19:28

    Je suis partante pour suivre vos conseils et "organiser" ma vie. Je suis déjà d'une nature assez organisée, mais là je pense que j'ai besoin d'un peu d'aide.

    Je viens de déménager -il y a 3 semaines- (et d'emménager avec chéri, qui est divorcé et a 4 enfants, dont 2 que l'on reçoit tous les 15j, et les 2 autres quand ils reviennent de la fac). L'emménagement est dans une nouvelle ville et un nouveau département.

    En plus, je prépare un concours pour fin mars (à partir de ce we) pour changer de poste de travail .

    Alors, un peu d'aide sera bienvenue !!!! 

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 22:24

    Que de chamboulements en effet. Mes "conseils" n'en sont pas vraiment. C'est juste mon expérience, mes tests, mes habitudes, mes routines... j'ai gardé celles qui ont bien fonctionné et qui fonctionnent toujours chez nous. Je réadapte quand c'est nécessaire. Après j'aime bien aussi quand chacune donne sa façon de faire, ça permet de tester de nouvelles choses, de nouvelles méthodes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :