• 5 choses à ne pas faire quand on est alitée

    Actuellement, je suis à 32 SA et 6 jours. Je dois donc tenir jusqu'à 37 SA, soit le 6 juillet. Et autant vous dire que sans PC à ma disposition quand je le désire (j'ai celui de Lhom quand c'est possible, mais très rare), juste une télé, mon smartphone et des livres, la vie est dure. Non non je ne suis pas du tout accro à mon PC. Juste un peu.

    J'adore lire, mais certainement par esprit de contradiction, je n'en ai aucune envie en ce moment. Pourtant j'ai fait le plein de romans en début d'année, justement en prévision d'un éventuel alitement.

    Me voilà donc, encore une fois, en position allongée depuis le début du mois, et j'ai déjà fait une grosse partie de "ces choses à ne pas faire", dans mon ancienne chambre d'ado, en moins décorée, moins bordélique (sauf les cartons qui iront dans notre futur chez nous), avec au moins, un écran plat décent. Ado j'avais une petite télé. Ça change he Alors cette fois, je ne suis pas encore, alitée complètement. J'ai le droit quand même d'aller m'allonger dans le jardin ou sur le canapé. Sauf que vu la chaleur et le soleil qui tape bien dans le jardin, je préfère ma chambre.

    Ma vie est pour le coup, presque hyper planifiée. Je me lève quand même le matin pour déjeuner avec Moustik et la préparer. Même si j'avoue que ma mère fait le plus gros niveau "préparation de Moustik" pour m'éviter de rester assise ou debout trop longtemps. Une fois Moustik partie à l'école avec Lhom, j'aère la chambre et pendant ce temps, je m'habille vite fait, je me prépare un peu, puis je fais mon lit. Ça va qu'à cette époque de l'année, il n'y ai rien sur le lit he En début d'après midi, je m'endors, assommée par l'ennui et la chaleur. En fin d'après midi, Grey's Anatomy. Vu et revu, mais au moins ça occupe quelques heures.

    Comme on peut commencer à dire que niveau "repos et alitement", je commence à avoir de l'expérience, je vous partage ma liste de ces choses à ne pas faire, dans l'ordre où je les ai moi-même faites. Bah oui, je suis une rebelle.

    1. Taper "bébé prématuré 32SA" dans google. Je suis allée jusqu'à 36SA, par curiosité.

    2. Se taper le saucisson complet en 10 minutes. Juste parce que ça déprime de rester allongée à rien faire et que "tu comprends c'est bon pour mon moral".

    3. Se taper la tablette de chocolat au lait aux noisettes. Juste parce que... non en fait j'ai pas d'excuse. J'en veux, j'en mange. C'est simple chez moi. En plus mon paquet contient 3 tablettes. Va falloir que je demande à ce qu'on m'en rachète. Oups !!

    4. Mettre un décompte de jours, heures, minutes, secondes... sur son portable pour voir le temps qu'il te reste à rester couchée pour que bébé ne soit plus prématuré. Et le regarder plusieurs fois par jour à y être.

    5. Lire les forums avec toutes les expériences de ces mamans qui ont accouché d'un préma.

    Sur ce je vous abandonne, je vais me sacrifier pour le bien être de ma famille en finissant la dernière tablette de chocolat he

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « S'organiser en juinS’occuper en étant alitée »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    yen l'indienne
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:27
    Je laisse un petit mot car je lis en sous marin et que j'imagine combien c'est rageant d'être alitée, même si c'est pour la bonne cause.
    Alors plein d'encouragements.
    tu as pensé à te mettre au tricot ? ;)
    2
    nathaliie
    Dimanche 7 Juin 2015 à 13:32

    les activités manuelles c'est génial ! y'a plein de choses qu'on peut faire alitée ! avec juste une petite tablette de lit (les perles par exemple), à faire avec moustik pourquoi pas !

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:31

    coucou!


     


    j'ai un peu d'avance sur toi j'en suis a 33SA+4 :)

    enceinte de bb3 j'ai pris sur moi pour lever le pied pour éviter l'alitement.
    dis toi que c'est pour bb que tu restes sages (ou presque ;) )

    bises

    4
    Jeudi 11 Juin 2015 à 12:01

    Ça y est !! Je me suis remise à la lecture. Une fois la motivation retrouvée, je me rappelle pourquoi j'adore lire.

    Le tricot j'aime bien, j'en fais, mais que l'hiver. C'est psychologique chez moi he J'adore devant la télé mais uniquement l'hiver.

    Les activités manuelles j'adore. Mais en ce moment, je n'ai envie de rien. Enfin si, je me suis remise à lire et j'ai repris la généalogie. Il fallait juste que je retrouve ma motivation. Et du coup, j'ai repris les articles pour le blog. Sauf qu'au lieu de faire sur PC, j'écris tout. Ça prend plus de temps, mais dès que j'ai accès à un PC portable, je n'ai plus qu'à taper et remettre en forme.

    Plus que 3 semaines à tenir, ça va le faire yes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :