• C'est complètement con, mais c'est comme ça

    Depuis que je suis avec Lhom, je l'entends souvent me dire "mais c'est complètement con", à propos de trucs que je préfère et d'autres que je n'aime pas.

    Par exemple :

    j'adore les petits morceaux de chips mais pas les grosses chips. Du coup, en mangeant des chips avec Lhom, il a prit des petits morceaux. Je lui fais la remarque en lui disant qu'il n'a qu'à manger les grosses vu qu'il aime ça. Il prend une chips et la casse. Puis il me dit :

    - Voilà, tu les as tes petits morceaux.

    - Bah non. C'est pas pareil.

    - C'est complètement con ce que tu dis. Tes petits morceaux, c'est juste des morceaux d'une chips qui s'est cassée.

    Je sais, mais c'est comme ça.

    Je déteste voir un œuf isolé dans une boite, alors qu'il y en a d'autres sur une autre rangée. Oui là j'admets, c'est complètement con. Mais c'est comme ça. Depuis que Lhom a découvert ça, il adore bouger les œufs et en isoler certains. Il s'amuse à faire des figures, toujours en isolant un œuf. Du coup, quand j'ouvre le frigo et que je vois ça, je remets tous les œufs ensemble.

    J'ai des habitudes couleurs et goûts pour les bonbons et yaourts. Pour les bonbons, je commence toujours par les noirs, puis les rouges, les oranges, les roses, les bleus, les verts puis les jaunes (cherchez pas pourquoi). Pour les petits suisses, je mange en premier les fraises, puis bananes, framboises, vanille, abricot et pêche.

    Tous mes livres sont rangés par collection (j'ai lu, livre de poche, france loisirs...). Les "jai lu", "livre de poche", "harlequin"... sont classés par numéro. Et bien sûr, pour certains livres, je n'ai pas de collection parmi lesquels les rangés. Ils se retrouvent donc sur l'étagère des livres sans collection. Ce n'est pas gênant en soi. Ce qui fait rire Lhom en revanche, c'est que ces livres là, je les classe en fonction de leur taille. Du plus grand au plus petit, ou l'inverse. Et malheur si j'en surprends un mal placé. Non mais c'est quoi. C'est quoi ce petit livre perdu au milieu des grands.

    Je raffole de charcuterie. Notamment le saucisson sec. Mais je ne le mange que coupé en rondelles fines. Les grosses rondelles, je les trouve moins bonnes. Alors que oui je sais, le goût est le même. Mais c'est comme ça.

    En fait j'ai plein de petites manies de ce style, tout aussi stupides les unes que les autres. Évidemment, je ne peux pas les empêcher, j'ai toujours fait ça. Alors oui c'est con, mais c'est comme ça.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Je prévois mes repasJoyeuses Pâques »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 12:00
    Hihi en fait, en dehors des chips (ça je t'avoue, je les dévore sans aucune distinction) je me reconnais bien en toi ;) Mon Homme n'a pas l'air de trouver mes manies concon mais je pense qu'il s'y est fait. Il n'y a que pour les bonbons que l'on se bat, je ne mange que certaines couleurs ou certains genres, et quand quelqu'un y touche (un ami, un parent, etc.) il leur dit "attention, si tu touches à celui là, elle mord" :D
    2
    Mercredi 4 Avril 2012 à 12:00
    C'est curieux ces petites manies ^^ Mais c'est maladif genre si tu ne le fais pas tu te sens trop mal, ou c'est juste ton caractère d'aimer les choses bien rangées ?
    3
    Dimanche 8 Avril 2012 à 12:00
    C'est pas terrible de faire ta pub comme ça.. Tu te rends compte si tout le monde fait pareil... Laisse ton adresse de blog dans le formulaire de com, ça marche aussi et ça pollue le blog des autres. (désolée Vivi pour cette ingérence mais c'est le genre de truc qui m'agace ^^)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :