• C'est la rentrée !!

    Ça y est, ça y est !! Moustik a fait sa seconde rentrée ce matin.

    Et il faut revoir légèrement les plannings puisque l'année dernière elle mangeait à la cantine, tandis que cette année elle n'y mangera qu'occasionnellement tant que nous ne retrouvons pas tous les deux un boulot.

    Du coup, horaires de l'école :

    8 h 15 à 11 h 35 et 13 h 30 à 15 h 30. Nous avons supprimé l'ALAE et la cantine tant que ce n'est pas nécessaire. Nous l'y mettrons peut être à partir de la semaine prochaine 2 jours par semaine histoire qu'elle garde quand même les habitudes.

    Pour les mercredis matins, ça ne change rien chez nous, puisque l'année dernière elle avait déjà école.

    Niveau ponctualité, pas de soucis chez nous. L'école ouvre à 8 h 15 et ferme à 8 h 30. L'année dernière nous pouvions voir les parents partir de chez eux à 8 h 25 ou les croiser sur le chemin à 8 h 30. Je trouve ça totalement irrespectueux vis à vis du corps enseignants et des autres élèves. Parce que du coup, ça oblige à chaque fois une ATSEM ou autre à venir ouvrir à chaque élève en retard. Un rappel des horaires a été fait en cours d'année, répéter... mais rien à faire. Enfin ça, c'est un truc que je ne comprends pas. Ça veut dire que les parents font pareil pour le boulot ? S'ils commence à 9 h, ils partent à 9 h de chez eux ?

    Niveau organisation maison, tant que nous ne bossons pas tous les 2, pas besoin de changer grand chose. Notre planning est nickel. La preuve, je suis sur le PC depuis que je suis rentrée parce que tout est déjà impeccable chez nous. Rien à faire le matin au retour de l'école. C'est bon ça :D

    C'est la rentrée !!

    Petit aperçu de ce qu'à été notre début de matinée en rappelant les impératifs :

    Moustik devait être à l'école à 8 h 15. Oui c'est tout :D

    Réveil (pour moi) : 6 h 55 (je l'ai avancé ce matin pour être sûre d'avoir le temps de faire la photo de rentrée scolaire (je vous en parle ici).

    Dès qu'on se lève, j'ouvre les fenêtres des chambres.

    7 h 00 : réveil de Moustik. Ça c'était juste pour me venger parce que hier soir, mademoiselle n'a rien trouvé de mieux que de nous faire chier à se relever jusqu'à 00 h 45. Une petite leçon s'imposait donc ce matin. Maintenant elle saura que si je la couche tôt le soir, ce n'est pas pour le fun ou pour l'embêter, mais bien pour qu'elle ne soit pas fatiguée le lendemain à l'école.

    7 h 30 : elle a fini de déjeuner, je la prépare.

    8 h : nous étions tous prêts. Ne restait que la photo à faire.

    8 h 13 : départ (l'école est juste à côté, nous y allons à pieds).

    8 h 30 : nous sommes rentrés. L'intérieur est nickel. Je suis sur le PC et en fait, bah j'ai pas grand chose à faire (pas de papiers en attente... pas envie de grand chose pour être franche, donc je risque de me faire chier :D).

    11 h 35 : nous récupérons Moustik à l'école.

    13 h 25 : départ pour l'école qui ouvre à 13 h 30.

    Entre 11 h 35 et 13 h 25 je ne veux pas avoir à courir pour préparer le repas. Ce qui veut dire qu'en allant la chercher à 11 h 35, ça doit déjà être prêt et juste à réchauffer ou finir de chauffer.

    Au menu ce midi : carottes râpées et gratin de coquillettes.

    Et vous, vous avez prévu de vous organiser cette année ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « Installer Google Analytics sur OverblogDanette au chocolat maison »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :