• Ca avance tranquillement

    Le déménagement se fait doucement, mais sûrement. Petit point sur la situation...

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos messages sur mon rhume :) Je ne suis pas sortie aujourd'hui, malgré le temps magnifique que nous avons eu. Lhom lui par contre a pris soin de sortir pour me laisser seule histoire que je puisse un peu être au calme. Comme de toute façon, je n'arrive pas à dormir avec ce mal de gorge et la toux qui n'arrête pas, j'ai continué de bosser sur le blog.

    Tous les articles d'OB sont désormais classés dans les bonnes catégories (sauf bug indépendant de ma volonté :D) J'ai aussi commencé à mettre les articles en mode "résumé", enfin en quelque sorte. Je préfère cette présentation, je trouve que ça allège la page. Du coup, je le ferais pour tous les articles.

    J'ai également constaté que les vieux articles d'OB, avaient perdu leurs photos lors de la migration. Ça concerne tous les articles de la précédente version d'OB, qui a l'époque étaient téléchargées sur OB directement puis insérées dans les articles. Du coup, il faudra que je m'occupe de remettre les photos. C'est là que tu as un peu beaucoup les boules d'avoir déjà tout supprimé pour remplacer par les liens de redirections. Certains articles n'auront donc plus du tout de photos. Ou alors, je m'en occuperais bien plus tard. Ça ne fait pas partie de mes priorités.

    Concernant mes réponses à vos anciens commentaires qui n'avaient pas été transférées lors de la migration, j'ai décidé de ne pas m'embêter à les recopier ici. Sauf si vraiment un jour, je m'ennuie. Je les garde dans OB, au cas ou quand même.

    Il me reste encore à reprendre la présentation de tous les articles puis corriger tous les liens vers les fiches...

    Encore un peu de boulot pour que tout soit impeccable, mais ça vaut le coup :D

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Des nouvelles de la migrationS'organiser en novembre »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Novembre 2014 à 22:51

    Courage Flavie!! Moi aussi il me reste encore quelques liens à changer, c'est le plus long à faire!!! Un peu chaque soir et on en vois le bout!!

    J'ai remarquée aussi que celon la disposition des photos choisis sur O-b lors de la migration les photos se sont misent n'importe comment sur certains articles, je m'attaquerais à cela après!!

    Bonne fin de soirée

    Amicalement

    Claire

    2
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:37

    Moi ils sont tous à faire happy J'ai été un peu débordée ces derniers jours, pas du tout présente chez moi. Et quand je vois le nombre de liens que j'ai sur le blog oops Je le prends tranquillement, je fais petit à petit.

    Oui les photos, si elles étaient hébergées sur l'ancienne version d'OB, elles sont perdues. Il faut tout remettre. Du coup je verrais ça plus tard.

    Bonne journée

    3
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 14:09

    Heureusement qu'elles ne se sont pas supprimées alors!! Sinon vla le boulot encore!! Les miennes se sont mises n'importe comment (alors quand j'ai 15 photos sur les articles, tu vois le bordel!!) j'ai 10 photos les unes sur les autres et deux trois photos qui cachent mon texte, un vrais foutoir!! lol

    On verras cela par la suite va!!!

    Dis moi, je voulais savoir si tu avais d'autres imprimables pas encore mis sur ton blog, je suis en pleine recherche d'idée pour mes propres fiches et je suis pas très doué niveau belle mise en page!! tkt je compte demander la même chose à Jess et Clara (en parlant de Clara, tu as vu que son blog est indisponible??). J'aimerais juste m'en inspirée je ne te les piquent pas ni te les modifient. Je me disais qu'en y mettant un peu de toi, un peu de Jess de Clara et de moi je pourrais faire des fiches qui me correspondent enfin, car pour les trois quart des imprimables que je trouve il manque toujours quelques chose. Je sais qu'on ne peut pas créer des fiches parfaite pour tous le monde, mais en tout cas j'aimerais en créer des parfaites pour moi et mes classeurs.

    Bonne journée bella,

    Amicalement

    Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :