• Ca déménage par ici

    Il y a quelques jours, j'annonçais sur la page Facebook du blog, des changements à venir dans notre vie...

    Vous l’avez compris je suis une adepte de toute astuce qui me fait gagner du temps, qui me simplifie la vie ainsi que celle de ma famille. Je suis capable de chercher des solutions pendant des jours, me prendre la tête, faire, refaire… juste pour ensuite, que ça me fasse gagner du temps. Quand je suis passée d’une villa de 120 m2 avec jardin, balcon, terrasse, garage, cave, mezzanine… à un appart de 80 m2 avec juste 2 balcons et un placard dans l’entrée, autant dire que j’avais déjà bien désencombré. Depuis l’installation dans l’appartement, j’ai continué régulièrement à trier.

    Cette année, non seulement, si tout se passe bien, nous serons enfin 4, mais en plus nous changeons de vie. Après un gros ras le bol, fin février, nous avons envoyé notre préavis pour l’appartement. Nous rendons les clés le 26 mai. Comme ça s’emboitait plutôt pas mal, quelques jours après avoir envoyé le préavis et après 2 ans de combats, de démarches, de recherches, nous avons enfin trouvé un logement. Nous aurons un pavillon T4 avec jardin, garage… dans un nouveau quartier résidentiel en pleine construction, pour cet été. Nous retrouvons ce que nous avons toujours connu, un logement individuel. Moi qui avais toujours voulu être en appartement, autant vous dire que je suis vaccinée pour un sacré paquet d'années. Au moins jusqu'à ce que mon ouïe se détériore complètement.

    Pour pouvoir déménager à moindre frais, prendre le temps de faire les travaux nécessaires à la restitution de notre dépôt de garantie, nous avons choisi de partir fin de semaine prochaine. Nous avons d'ailleurs fait le nécessaire pour la résiliation de l'accès Internet. Le 28 avril il n'y aura plus rien. Ça nous oblige à ne pas repousser encore et encore le départ he Pendant ces 3 prochains mois, nous serons chez ma mère. Ce qui m'obligera à être plus au repos, et nous permettra de pouvoir dormir sans le tapage subit continuellement dans cette résidence.

    La livraison de notre futur chez nous est prévue pour juillet. Ma DPA est au 3 août. Du coup, je n’emménagerais avec Moustik et BB3, qu’à la sortie de la maternité. Dans un premier temps, Lhom se chargera d’apporter nos affaires dans la maison, répartir les meubles et cartons par pièce, monter le mobilier. Grâce au désencombrement régulier, il est content de voir le peu qu'il y aura à déménager. Mais nous ne nous y installerons qu’après la grossesse. C’est la décision la plus sage puisque ma famille me connait trop. Ils savent qu'il m’est impossible de prendre possession d'un logement sans m’installer vraiment, ranger… surtout qu'il me tarde de faire les chambres des enfants. Et une fois bibi installée, je me charge de l'aménagement, du rangement...

    Après mon accouchement, je pourrais enfin reprendre ce blog vraiment en main un peu plus facilement avec des photos de mes astuces et de mes aménagements du nouveau logement... Je pense que notre organisation bougera un peu aussi. Nouvelle vie de famille, nouvel environnement, nouveau logement... Ça va en faire du changement.

    Les articles sont déjà prêts pour les prochains mois, ils n'attendent que les photos, des photos concrètes, pour pouvoir être publiés. Les idées fusent, mon cerveau est en alerte et il me tarde de vous montrer tout ça.

    Surtout que je saoule Lhom avec tous mes "on mettra ça là, on fera ça..." à longueur de journée he

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Impôts - Déclarer un enfant sans vieDéménager pratique »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    VeroM
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:03

    Félicitations pour touttes ces bonnes nouvelles, et surtout bon repos en famille chez votre maman.  A bientôt pour de nouveaux articles, que ce soit dans qq jours, qq semaines ou même qq mois.

    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:51

    Coucou ma belle, 

    hey bien que de changements, tu as l'air excitée comme une puce^^ Heureuse pour toi!! 

    Surtout continue as te ménager!! BB3 sera bientôt là et tu pourras enfin mettre a exécution tous ses projets qui fusent dans ta tête^^

    Plein de bonne choses

    Bisou

    Ton amie blogueuse

    Claire

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:04

    Merci les filles,

    Niveau repos je suis servie. Je me fais ch*** comme pas possible. Moi qui suis une pile, incapable de rester sans rien faire. Je m'ennuie. Pourtant j'ai de la lecture, j'ai la télé... mais ce n'est pas assez. J'ai pas d'ordi portable, c'est mon problème cry Du coup mon téléphone portable nécessite d'être chargé au moins 3 fois par jour he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :