• Des nouvelles de la migration

    Mon blog à déménagé depuis quelques jours. Petit point sur la situation et ce qui devrait suivre.

    Bonjour à tous,

    Comme vous l'avez remarqué, j'ai migré he et je peux dire que la migration vers Eklablog s'est très bien passée cool

    Ce qui a été recopié ici :

    • les articles déjà publiés
    • vos commentaires

    Ce qui n'a pas été recopié ici :

    • mes réponses à vos commentaires (soit presque 300 commentaires)
    • les articles programmés
    • les articles brouillons

    Il me reste à mettre les articles déjà publiés dans les bonnes catégories, puisqu'ils sont tous dans la catégorie "anciens articles d'Overblog".

    Pour mes réponses à vos commentaires, je me demande si je fais des copier/coller ici ou pas. Je verrais en fonction de ma motivation et du temps que ça prendra.

    Les articles programmés, sont sur Overblog, mais certains (tous ceux de 2015) sont sur Wordpress. Ça prendra du temps, mais je ferais des copier/coller ici petit à petit. Les publications programmées pour ce mois-ci prendront donc peut être un peu de retard.

    Le blog Overblog ne sera pas supprimé puisque, en 3 ans de blog, les anciens articles ont déjà été diffusés sur d'autres réseaux. A la place, je remplace chaque article par un lien de redirection sur les articles présents ici. Ça me prend énormément de temps, car, comme je l'ai déjà dis, j'ai de gros soucis de lenteur avec OB. Des soucis du genre, ça fonctionne 5 minutes et encore, ensuite leurs serveurs doivent saturer parce que le moindre mouvement de souris ou de clavier, me fait tout planter avec le message qu'on adore "ne répond pas" durant 15 à 30 secondes. Je suis obligée, à chaque fois de fermer l'administration OB, et de rouvrir, pour que ça fonctionne 5 minutes et que ça recommence. Alors oui, j'avais déjà signalé le problème à l'équipe d'OB, mais ils n'ont jamais cherché à résoudre le problème. D'où la migration ici.

    Pour l'instant, je m'occupe de mettre les liens de redirection d'OB vers ici. Vous remarquerez aussi, que les liens dans les articles renvoient actuellement sur OB.

    Ma prochaine mission, sera de modifier tous les liens. D'où l'intérêt de ne pas supprimer les articles d'OB. Je n'aurais plus qu'à reprendre les liens de redirection plutôt que de rechercher à chaque fois.

    Vous vous en doutez, tout ça prend énormément de temps. En gros, pour 20 ou 25 liens sur OB, ça me prend la journée complète à cause des lenteurs.

    Je vois vos commentaires et vos demandes (notamment de fiches...), je les lis. Et promis, j'y répondrais dès que j'aurais un peu de temps. Je remettrais les articles au propre, les fiches demandées, les nouvelles fiches...

    Et pour arranger le tout, j'ai chopé un bon rhume. Du coup, je suis presque aussi lente qu'OB.

    Bonne journée à tous

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Nos fêtes en familleCa avance tranquillement »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    candiefly
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:23

    Merci pour tes conseils que je suis très souvent ! Et surtout, soigne-toi bien yes

    2
    Martine85
    Samedi 15 Novembre 2014 à 09:41

    Et bien quelle galère !!!

    Bon courage mais surtout soigne toi bien, c'est le plus important

    Bon samedi

    Bisous

    3
    Samedi 15 Novembre 2014 à 19:17

    Merci les filles. Je ne me soigne pas, j'attends que ça passe happy

    Et bien pour l'instant, j'ai déjà terminée une partie de ma mission. Tous les articles d'OB ont été effacés, du moins le contenu, et remplacé par les liens de redirection vers ce blog ci. 374 articles à modifier, ça occupe happy

    Bon week-end

    4
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 13:58

    Coucou ma belle,

    J'ai répondu a ton com sur mon blog d'O-b.

    Je vois qu'on en ai au même point, j'ai passé la soirée hier à rapatrier mes deux blog sur celui d'Eklablog puis à remettre chaque article dans sa bonne rubrique, et maintenant je m'amuse à changer tous les liens de mes articles qui renvoient tous à un de mes anciens blogs, c'est long... Mais qu'est ce qu'on ferais pas pour nos lectrices adorées!!!

    Courage à toi, reste bien au chaud pour maîtriser ton rhume!!

    Amicalement

    Claire

    5
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 15:22

    Oui, comme une cruche j'ai commenté sur OB au lieu d'Eklablog. Mais quand je cliquais sur "commentaires" ça me renvoyait sur OB. Alors comment tu trouves la plateforme ? Ravie de ta migration ?

    Moi j'ai terminé hier de mettre chaque lien dans chaque article. Maintenant je reprends la présentation de chaque article :

    - remettre dans les bonnes catégorie,

    - taille de la police, des images... pour que les articles soient bien présentés

    Et la petite phrase de présentation de chaque article, pour éviter d'avoir tout l'article sur la page. Plus rapide quand on ne veut lire que ce qui nous intéresse.

    C'est du boulot, on en a encore pour un moment, mais comme tu dis, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos lectrices. Et puis un blog propre, beau, bien présenté et pratique, c'est quand même plus agréable.

    Oui pour mon rhume je reste au chaud. J'ai les boules quand on voit le temps qu'on a ici. Il fait super beau et bon. Beau ciel bleu, pas de vent. On aurait pu aller se balader à la plage, manger dehors, faire de belles photos... mais bon. Lhom m'a laissée seule pour que je puisse être au calme, vu le mal de crâne que j'ai avec cette saleté de rhume. Du coup j'en profite pour arranger mon blog.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :