• Détourner l'agenda familial pocket de Mémoniak

    Bonjour à tous,

    En ce moment, je vous poste les fiches de mon carnet "blogueuse organisée". Mais si je vous disais que mon agenda familial Pocket de Mémoniak me sert également uniquement de planning pour la gestion de mes articles. Vous me croyez ?

    Parce qu'en fait, le format Pocket, dès le départ, je n'avais pas accroché (j'ai rapidement regretté mon achat). Il fallait donc qu'il me serve vraiment à quelque chose.

    Je l'ai donc "transformé" en planning de blog.

    Dans la partie "Ne pas oublier", je note tout ce que je dois faire en rapport avec le blog.

    La partie "notes" est devenue ma partie "Fiches à partager". Quand c'est partagé, je coche. Comme ça je peux choisir d'en faire plusieurs en une semaine ou je programme sur les semaines suivantes.

    La page de droite, c'est le planning. Au crayon je note les articles des jours à venir. Quand les jours sont passés, les articles bien publiés, je réécris le titre de l'article au stylo.

    Dans la partie "Menus", je mets mes observations pour chaque article :

    • brouillon,
    • programmé,
    • à rédiger,
    • photo, fiches... à faire
    • photo, fiches... OK
    Détourner l'agenda familial pocket de Mémoniak

    Comme ça, je vois immédiatement quels jours j'ai des articles de prévu, et quels jours de doit prévoir. Je note au crayon parce que certains sont souvent repoussés pour X raison (plus intéressant à rédiger...).

    Du coup, je me demande si pour l'année prochaine je ne vais pas encore reprendre un format pocket en plus du grand format. Parce que noter tous pour mes articles comme ça, ça m'allait super bien aussi.

    Dans les prochains jours, je vous montrerais ce que je fais de mon Agenda Familial, histoire de le rendre encore plus pratique.

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « 6 astuces pour en finir avec la procrastinationOn parle d'ici »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Août 2014 à 12:00
    Très bonne idée l agenda pour organiser son travail sur le blog. Comme je debute, j ai pour l instant juste un cahier dont je numérote les pages, j ai gardé les premières pages en sommaire et je me sers de mini post it en marqueurs... un peu sur le principe du bullet journal, je ne sais pas si tu connais ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :