• Feuilleté au jambon

    Ce week-end, j'en avais un peu marre de manger toujours les mêmes choses, les mêmes recettes...

    Comme je ne suis pas une grande cuisinière (ça c'est clair), j'ai cherché des recettes sur internet. En général je cherche "recettes faciles", mais même là, certaines ne me conviennent pas. C'est surtout que je suis exigeante. Je veux du facile, pas cher et rapide. J'ai fini par chercher des "recettes pas chères". Et là, elles sont effectivement très faciles, rapides et bien sûr pas chères. Parce que les recettes pas chères, en général ce font avec des aliments simples.

    Dimanche soir, j'ai donc testé le feuilleté au jambon.

    feuillete-au-jambon.jpg

    Cuisson et préparation : 45 min - Pour 4 personnes

    Ingrédients :

    • 1 pâte feuilleté
    • 3 tranches de jambon
    • 100 g de gruyère

    Préparation :

    • Préchauffer le four à 220° (Th. 7).
    • Déposer la pâte sur la plaque en laissant le papier sulfurisé. Sur la moitié de la pâte, déposer le jambon coupé en lamelles puis les morceaux de gruyère.
    • Replier la pâte et souder les bords.
    • Laisser cuire environ 35 min.

    Plutôt que de mettre du gruyère en morceaux, j'ai mis de l'emmental râpé. Bon évidemment, comme nous sommes de grands fans du gruyère, j'ai mis nettement plus que les 100 g conseillés. Je n'ai pas coupé le jambon mais j'ai posé directement les tranches. Et avec le four en chaleur tournante, 20 min on suffit pour la cuisson.

    Tout le monde a adoré. Moustik a tellement aimé, qu'en voyant chaque miette tombée sur nous, il disait un grand "rohh maman" et mangeait les miettes. Pourtant, il en a eu autant à manger que nous puisque nous avions partagé le feuilleté en 3. Bien sûr moi j'ai vite trouvé ça bourratif. Du coup Moustik et Lhom se sont partagés ma part. Puis Moustik avait bu un biberon avant le repas. Je ne pensais pas du tout qu'il mangerait autant. Il n'y a pas à dire, c'était simple mais ça a remporté un grand succès.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « J'ai réussi mon examMon espace à moi »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mars 2012 à 12:00
    c'est bon les feuilletés. Moi je met de la béchamel dedans avec tout plein de gruyère aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :