• Histoire d'entraide

    Je vous l'ai dis plusieurs fois, ces derniers temps, vous êtes nombreuses à m'envoyer des mails pour me demander des conseils, de l'aide...

    Alors j'avoue qu'aujourd'hui, certainement le fait d'avoir mis mon adresse mail, vous vous êtes lâchées Bon en fait, ça va, ça ne me dérange pas du tout, vous vous en doutez bien.

    Mais plutôt que de répondre à chacune personnellement, j'ai eu l'idée de créer une nouvelle catégorie sur ce blog. Mon idée serait que chacune me laisse un message, un mail ou autre en répondant à quelques questions.

    Évidemment que ça ne me pose aucun problème de vous conseiller, vous aidez... Seulement, sans quelques précisions, je ne pourrais pas faire grand chose. Je ne sais pas à quel niveau vous souhaitez de l'aide ou des conseils, ni dans quel domaine particulier... Je vous mets donc une petite liste de questions pour essayer d'en savoir un peu plus sur vous, sur vos attentes... Quand je reçois vos réponses, je poste un article pour chacune (vous vous doutez bien que ce n'est pas instantané). Vous pourrez ensuite retrouver ces articles dans la catégorie "histoire d'entraide". Je pourrais ainsi essayer de vous apporter quelques éléments de réponse. Les personnes souhaitant donner un conseil, une astuce... pourra le faire dans l'article concerné en commentaire.

    1 - Quels supports d'organisation utilisez-vous (classeurs, chemises, boites archives...) ?

    2 - Dans quel(s) domaine(s) souhaitez-vous des conseils ? (classement, gestion du temps...) N'hésitez pas à lister tous les points auxquels vous pensez. Vous pouvez même les numéroter si vous avez des points plus essentiels que d'autres. C'est votre coin ici, donc vous faites ce que vous voulez.

    3 - Faites-vous des listes ?

    4 - Si vous avez répondu "oui" à la question 3, quel(s) genre(s) de liste(s) faites-vous ? Si vous avez répondu "non", allez directement à la question 7.

    5 - Quel support utilisez-vous pour vos listes ? (papier, application smartphone...) et qu'en faites-vous ensuite ? (poubelle, vous les noter dans un cahier...)

    6 - Arrivez-vous à tenir les objectifs fixés sur la liste ? Ou au contraire, faites-vous une liste pour la laisser trainer ensuite ?

    7 - Si vous ne faites pas de listes, comment vous rappelez-vous des choses à faire, à acheter, à prévoir... ?

    8 - Où notez-vous vos rendez-vous ? (agenda, bout de papier...)

    9 - Planifiez-vous vos journées ? ou au contraire, vous évitez de prévoir car justement vous respectez rarement vos objectifs ?

    Sinon, j'avais préparé un article lundi qui devait être publié le lundi (quelle coïncidence), mais pour éviter de se disperser, je le repousse à plus tard. Il parle des fournitures, puisque c'est la période idéale. Mais apprendre à s'organiser, c'est justement apprendre à ne pas se disperser, donc chaque chose en son temps. Nous en parlerons dès la semaine prochaine.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Maman, pot !!Dans mon classeur de future maman »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 12:00
    Bonjour, Je vois que je suis pas la seule à recevoir des mails pour des conseils. Je ne sais pas si c'est parce que la rentrée approche mais j'en ai de plus en plus et comme toi c'est toujours les mêmes questions. Je me suis même demandée si fallait pas créer à plusieurs bloggeuses une partie conseil et coaching ou chacune donnerai ses conseils et ses opinions. lol Qu'en dis tu? Bonne soirée Bisous
    2
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:00
    Salut les filles, Je vous suis je suis tout à fait d'accord avec vous. Bonne soirée PS: moi aussi j'ai un problème d'envoie avec breevanderkampt, pour moi c'est pas la première fois qu'une adresse gmail.com soit refusé car hotmail n'aime pas du tout c'est boite mail. lol Bisous
    3
    Vendredi 20 Juillet 2012 à 12:00
    oui moi aussi j'ai eu plusieurs contacts. L'idée de Clara n'est pas mauvaise! Car en plus je rerouve dans les comm les memes personnes que vous. J'en profite pour dire à BreeVandekamp8 que son adresse mail ne focntionne pas si des fois elle passait par ici. je ne peux donc pas te répondre. Bonne journée bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :