• Je prévois mes repas

    Chaque vendredi soir, je prends mon agenda Mémoniak et j'établis les menus de la semaine.

    Alors pourquoi le vendredi ? Parce que je fais les courses le samedi matin. J'essaye au maximum de ne rien oublier bien que, comme tout le monde, ça m'arrive d'y retourner en semaine après le travail pour une chose ou deux. Mais j'essaye d'éviter les petites courses de ce style. Autrement, on vient pour un article, on repart vite avec les bras chargés.

    Pour établir mon semainier, j'ai ma petite liste des plats que je prépare. Vous verrez que je ne suis pas une super cuisinière. Du coup, ma liste est assez courte J'essaye justement de l'étoffer avec mon challenge de "1 recette par mois". D'ailleurs, si vous avez des blogs cuisine pour les archi nulles pas du tout motivées, je suis preneuse.

    Voici donc la liste de mes plats :

    liste-des-plats.pngJe me rends compte que les parties "apéritif", "entrée", dessert" et "goûter" sont franchement vides. Heureusement je prépare tout de mêmes certaines recettes. Il faudra juste que je mette mon tableau à jour et surtout, que j'en apprenne vraiment d'autres. En fin de compte, l'impression que nous mangeons toujours pareil, n'est pas qu'une impression.

    Et vous, vous avez aussi une petite liste des recettes que vous faites souvent ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Mon espace à moiC'est complètement con, mais c'est comme ça »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars 2012 à 12:00
    Kikoo ma belle alors pour t'aider v'la une petite liste de repas possible (special hiver) je suis sure qu'il y en a que tut peux faire facielement pour etoffer ta liste: http://joyeuxbordelaufonddujardin.over-blog.com/article-idees-de-repas-pour-les-menus-en-vrac-99387353.html Enfin une liste de recettes testée et approuve sans grande difficultés: http://joyeuxbordelaufonddujardin.over-blog.com/pages/Dans_mon_carnet_de_recettes-6548892.html J'espère avoir pu t'aider a très vite bisous
    2
    Lundi 19 Mars 2012 à 12:00
    J'essaye aussi de prévoir mes repas au max histoire de ne pas être obligée de retourner en courses dans la semaine. J'ai moi aussi des recettes qui reviennent régulièrement comme la quiche aux poireaux, les poivrons farcis ou les makis. J'aime bien l'idée de ton challenge ^^ Sur la une cuisine de hellocoton il y a moyen que tu trouves ton bonheur ;)
    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:00
    C'est rigolo tu fais certaines recettes que je fais aussi, mais toi tu mets de la crème alors que moi je mets du fromage blanc! par exemple les batonnets de légumes, ou les fraises... je trouve que c'est plus léger, et ça a l'avantage d'être bcp plus riche en calcium (bien pour les ptits bouts ^^) Sinon parmi ma liste de recettes, il y a des pates au thon (tout simple avec une boite de thon au naturel, que tu émiettes, et tu mélanges dans la poele avec de la crème légére ou fraiche à 15%), les escalopes de dinde aux pommes, les courgettes avec du steak, le blé avec des poivrons, ou des champignons... En dessert j'aime bien les bananes au micro ondes que tu peux mélanger avec un peu de lait et de flocons d'avoine, tu touilles bien tout ça et tu laisses reposer le temps que les flocons épaississent la préparation. Tu as aussi le fromage blanc avec des poires et tu émiettes des biscuits "edition spéciale" ou "petit beurre", ça fait comme un crumble !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :