• Je vais nourrir Ptitdeuz

    J'ai bien réfléchi, pesé le pour et le contre, et bien que pour Moustik il m'a bien fallu plus que la grossesse pour y réfléchir (ne t'inquiète pas, elle a eu à manger dès sa naissance, j'y réfléchissais juste avant la grossesse), c'est décidé, je vais allaiter Ptitdeuz.

    Oui je sais, les pro allaitantes vont me féliciter, me dire que c'est génial de vouloir donner ce qu'il y a de mieux à mon enfant... non sérieux, la première qui me dit ça, je me la fais. Moustik a eu le biberon, y a survécu, n'est pas débile ou retardé ou tout ce que l'on peu coller d'autre comme image aux enfants nourris au biberon, elle n'a presque jamais été malade... Donc hein, ça va, le biberon, c'est pas la fin du monde.

    Je préfère donner un biberon avec amour qu'un sein à contre coeur. J'ai trouvé le compromis qui m'allait parfaitement. Et du coup, j'ai fais un heureux. Lhom avait adoré donner le biberon à Moustik. Quand j'ai parler d'allaiter Ptitdeuz, et que je lui ai demandé si ça le dérangeait, il m'a de suite dit que c'était à moi de choisir, de faire comme je le sentais, qu'il ne pouvait pas me priver d'une chose qui me plairait certainement puisque j'y avais déjà réfléchis pour Moustik. Je lui ai demandé si ça ne l'embêtait pas lui, le fait de ne pas donner de biberon. Il a expliqué qu'il trouverait autre chose à partager avec Ptitdeuz, que oui ça lui manquerait, mais que la décision m'appartenait. Mais les mois qui ont précédés sa décision de faire BB2, il n'arrêtait pas de me rappeler les moments où il donnait le biberon à Moustik "et tu te rappelles de ça... et ça c'était chouette... et ça, ça me manque". Du coup, mon désir d'allaiter, je trouvais que c'était un peu égoïste face à Lhom qui avait envie de redonner le biberon à son deuxième enfant. Décision était donc prise.

    montee-lait.jpgBon par contre c'est bien beau, mais, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'idée de donner le sein. Après mûre réflexion (tu remarqueras que je réfléchis beaucoup aux choses importantes), Ptitdeuz aura mon lait, mais en biberon. Je ferais l'effort le temps du séjour à la maternité, et du premier mois (parait qu'il faut attendre 1 mois avant de tirer son lait), mais après ça, hop on passe au tire-lait. Enfin bien sûr s'il n'y a aucun problème avec mon lait. Et du coup, on fait 2 heureux, maman donne son lait, papa le biberon. Il s'est levé la nuit pour Moustik, pas de raison de le priver aussi de ça pour Ptitdeuz

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Sont-ils vraiment utiles ?Quand le repos s'impose »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lisanna
    Jeudi 8 Mai 2014 à 12:00
    bonjour, je vois qu'on a toutes les mêmes interrogations sur le fait de donner le sein ou non à bébé. pour moi, c'était clair que je voulais allaiter mais j'étais gênée à l'idée de faire ça devant les gens. le résultat a été plus que décevant : ma fille n'arrivait pas à téter, le séjour à la maternité a été horrible pour ça (et bien d'autres choses aussi). les sage-femmes étaient opressantes et les gens qui venaient me voir (nombreux alors que personne ne venait me voir durant ma grossesse alitée, lol jaune!) encore pire... tu devrais faire ci, tu devrais pas faire ça... blablabla mon bébé ne mangeait pas, ne grossissait pas et ces imbéciles de sage-femmes ne voulaient pas que je prenne un tire-lait. mais ne t'inquiete pas pour ça, si tu veux t'en servir tu peux le faire dès la naissance, y a pas de délai minimum. bref, un bébé pas nourri, obligée de lui donner des compléments, de rester une journée de plus à l'hopital parce qu'elle avait perdu trop de poids. un état de nerf énorme alors que quand on est jeune maman on a vraiment pas besoin de ça. je n'ai donc que quelques conseils à te donner : - si tu veux donner le sein, demande si possible à lui donner tout de suite après l'accouchement (moi je n'ai pas pu car j'étais sous surveillance à cause d'un risque d'hémorragie et je pense que ça n'a pas aidé). - si tu ne veux pas allaité mais donner ton lait, te gêne surtout pas pour utiliser le tire-lait et si les sage-femmes veulent pas demande à ton mari d'aller en louer un. - et surtout, ne t'occupe pas de ce que peuvent te dire les gens (y compris les mères, les tantes...). fais comme tu le sens, ce sera forcément le meilleur pour bébé bon courage et merci encore pour ton blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :