• La grenadine maison

    Aujourd'hui, dans ma cuisine, je teste la grenadine maison...

    Ces derniers mois, j’ai eu plein d’idées pour mon blog, plein de trucs pour le rendre sympa… Parmi mes idées, il y avait les FBI, les Fausses Bonnes Idées. Du genre des articles à thème, selon le jour. 7 jours = 7 catégories. Dans ces thèmes, il y avait la cuisine. Oui hein, on s’est comprises. Comment tu veux que moi, je poste 1 recette par semaine. Bah oui, j’ai pensé la même chose. Du coup j’ai vite oubliée cette idée à la noix. Mais quand même, la semaine dernière (ou celle-ci je ne sais plus, je cuisine tellement), j’ai fait 2 recettes (j’aurais du te prévenir de t’asseoir avant). Des trucs à manger, sans risque… enfin moi je n’ai pas mangé, puisque je n’ai pas aimé. Oui parce qu’en plus de ne pas cuisiner, je suis chiante ET difficile. Il a vraiment trop de chance Lhom de m’avoir rencontrée :=)

    Bon alors la recette cette semaine (pour le coup Lhom s’est fait arnaqué, ça ne se mange pas), j’ai testé… la grenadine maison. Oui j’ai mis des pointillés pour faire style le grand suspens, mais en fait, tu as vu le titre de l’article.

    La grenadine maison

    Cette recette, je l’ai prise chez ChefNini. D’ailleurs je ne vais même pas la recopier ici, je vais te laisser aller voir son blog. Moi j’avoue, je ne l’ai pas lu son blog. Si je ne cuisine pas, ce n’est pas pour me fatiguer à aller chercher des recettes sur Internet. Restons logique.

    Ma petite astuce à moi : au lieu d’écraser les graines de grenade avec la fourchette (vive la galère), j’ai opté pour le tamis (le même que sur la photo). J’ai versé le contenu de ma casserole dans le tamis (j’ai quand même mis une casserole dessous avant pour récupérer le jus :=)).

    La grenadine maison

    Avis de la famille :

    Moustik m’a dit « Maman tu sais c’est très bon ce que tu as fait. (Elle est très douée pour passer la pommade.) Mais moi je voudrais de la grenadine du magasin s’il te plaît ». Du coup maintenant quand elle réclame de la grenadine, elle précise "la grenadine que tu achètes avec papa".

    Lhom a dit : « C’est pas mauvais, ça manque juste de fruits". Finalement, il a à nouveau gouté chez ma mère, et il a aimé "C'est très bon, mais différent de celle du commerce". Forcément.

    Ma mère a aimé. La bouteille a d'ailleurs fini chez elle.

    En fait je crois qu’ils sont juste trop habitués à la « recette » commerciale, à moins qu’ils soient juste chiants. Ou les deux. Sinon moi j’ai bien aimé. A part l’odeur des graines dans l’eau chaude. Ça, ça pue. Pourtant je suis enrhumée, nez bouché, incapable de respirer… Mais ça, je l’ai senti, trop senti.

    Si vous testez, n’hésitez pas à donner vos impressions, vos astuces…

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « Ma crédence en inoxLe temps d'un automne »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :