• Le calendrier pour les enfants

    Aujourd'hui, un petit outil tout simple et rapide à faire, un calendrier pour les enfants.

    La mienne adore Dora, la plage... j'ai donc essayé de le faire en fonction de ses goûts. Pour les jours, comme elle adore écrire, recopier les mots... je lui ai mis les jours de la semaine dans les 3 écritures. Pour la police cursive, vous la trouverez ICI.

    Le document a été fait sur Word. Un tableau tout simple, et des cliparts collés dans les colonnes. Une fois imprimé, je le mets sur le frigo avec 2 aimants. Je ne m'embête pas à plastifier puisque de toute façon à la fin du mois ça part au brouillon.

    La maîtresse représente les jours d'école, la maison = les week-end et jours fériés hors vacances, Dora avec son sable c'est pour les jours de vacances d'été, Ariel c'est parce que ce jour là nous sommes de mariage, le feu d'artifice pour les jours de feu d'artifice que nous allons toujours voir à la plage. Et comme ça, quand elle me demande "c'est quand les vacances ? c'est quand le mariage ?"... je l'envoie voir sur le frigo, et elle n'a plus qu'à compter les jours. Parce qu'en prime, ça l'entraîne aussi à compter. Tous les soirs en rentrant de l'école, elle barre la journée qui se termine, histoire aussi de s'entrainer à faire des traits sans dépasser de la case.

    photo.php.jpg

    calendrier-scolaire-PS-juin-2014.jpg

    calendrier-scolaire-pour-PS-juillet.jpg

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Histoire de famille et toussa...Aujourd'hui c'est... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 12:00
    Super idée, merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :