• Le jour où j'ai du m'acheter des vêtements

    Ça a certainement été un jour de panique totale.

    C'était le premier jour de mon 6me mois de grossesse. Je portais encore mes pantalons. Pas mes jeans bien sûr mais je rentrais encore dans les autres. Il faut dire que jusqu'à mon accouchement, je n'ai pas eu un ventre énorme. J'en avais un peu, mais 1 mois avant mon accouchement, on pensait que j'attaquais à peine mon 2me trimestre. Du coup, mon petit ventre avec mes pantalons noirs en stretch et le haut un peu replié, ça allait très bien. Sauf ce matin là.

    Je me prépare pour aller bosser. Nous sommes mardi. Dimanche soir Lhom me disait justement que bientôt j'irais quand même acheter des vêtements de grossesse. Il avait peur que je ne sois pas à l'aise... Et je lui réponds en rigolant :

    - Non mais tu m'as vue ? Taille mannequin de grossesse. Tu crois que je vais aller m'acheter des vêtements. Tant que je peux mettre les miens, je continu comme ça.

    Aïe !!! Rappelons que j'ai horreur de faire les magasins. Sauf si c'est pour la maison ou pour Moustik. Et puis, ma mission intérim devait finir dans 3 semaines. Je pouvais bien tirer 3 semaines sachant qu'ensuite, je serais à la maison toute la journée sans voir personne. Oui bon j'avais pas prévu de rester non plus en pyjama jusqu'à l'accouchement, mais presque Avec Lhom qui partait le matin très tôt et qui ne rentrait que très tard le soir, je me fichais complètement de ma tenue.

    vetements-de-grossesse.jpg

    Ce mardi matin donc, je suis presque prête pour aller bosser. Il ne me reste qu'à m'habiller. Et là, catastrophe !! Si si je vous assure. Je ne rentre pas dans mon pantalon. Non mais comment c'est possible ? Je l'ai mis ce week-end encore et je rentrais dedans. J'essaye juste histoire de voir, celui de la veille, pareil. Ah mais je rêve. J'ai pas grossi dans la nuit quand même. Ok je suis enceinte, mais faut pas pousser. Me voilà donc sur le point d'aller travailler, sans vêtement à me mettre.

    En faisant les fonds de placard, je trouve tout de même un pantalon que je n'avais pas mis depuis... le lycée peut être. Comme quoi, garder des vêtements qu'on n'a pas portés depuis des années, ça peut parfois sauver la vie. Bon je ne le mettais plus parce que justement, il était en stretch et il avait fini par s'agrandir à la taille. Ma mère m'avait bien donné quelques pantalons en taille 38, juste au cas où. Mais même enceinte je gardais mon fichu 36.

    Le midi, pause repas, je "cours" à la Halle pour trouver des pantalons. Rien en dessous de 38, je pars donc à Kiabi. Rien non plus en dessous de 38. Je désespère. A croire qu'enceinte, tu ne peux pas faire un 36. Et là soudain !! Deux pantalons en 36 bien cachés au fond. Je les attrape et vais vite les essayer. Ils me vont nickel. Bien qu'un peu grand sur la partie bandeau mais j'arrangerais ça. En les prenant, j'ai une petite pensée pour la future maman qui les a sûrement cachés là en espérant revenir les prendre plus tard.

    A retenir pour BB2, ne surtout pas retarder l'achat des vêtements de grossesse. D'ailleurs, Lhom a déjà dit que pour BB2, il n'était pas question que je ne m'habille pas sous prétexte que je ne mettrais plus ces vêtements ensuite. Il a décrété que je m'achèterais des vêtements dès qu'il le faudrait et qu'en plus, ce serait joli. Super !! Prochaine grossesse va rimer avec "magasins"

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Souvenirs d'une vieMa baby shower »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:00
    c'est pareil quand j'étais enceinte j'ai acheté 2 pantalons de grossesse vers le 7eme mois !!! je reculais "l'échéance" en me disant que je pouvais toujours mettre mes jeans sans fermer la braguette et qu'avec un long t-shirt ça ne se voyait pas Mais pour le 2ème je mettrai plus tôt des habits de grossesse car au moins on est bc plus à l'aise
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :