• Le Père Noël est passé

    Noël est passé depuis quelques jours, dans un précédent article, je vous parlais des cadeaux prévus pour Moustik.

    Petit point aujourd'hui sur nos cadeaux, nos avis...

    En voyant les cadeaux sous le sapin, Moustik était plus que ravie. Il y a plus de cadeaux que prévu, puisque, nous ne le savions pas avant le 24 matin, des proches ont fait des cadeaux de leur côté et certains ont apporté des cadeaux les jours suivants. Pourtant je dis aux gens de ne pas acheter, de ne pas la gâter, qu'elle a déjà plein de jouets... Top chrono, il lui a fallu à peine un peu plus de 7 minutes pour ouvrir ces cadeaux. Elle ouvre, elle regarde vite fait, ensuite elle passe au suivant. C'est une fois tous les cadeaux ouverts qu'elle s'attarde sur chacun.

    Premier cadeau, la poussette. En l'ouvrant, elle me dit "Oh maman c'est pour toi". Le fou rire pour lui expliquer que c'était un jouet pour elle, et que maman avait déjà une vraie poussette.

    Second cadeau, une barbie. Elle a beau en avoir une tonne, elle est toujours ravie d'en avoir de nouvelles. Puis vient la chambre des parents Playmobil, la clinique vétérinaire Playmobil, une boite de Lego et... la maison Playmobil. Et c'est là que je ne regrette vraiment pas ce cadeau. Elle joue toute la journée avec sa maison. Fini les "je peux avoir un dessin animée ?". Elle s'en fiche de la télé maintenant. Et ça m'arrange bien. On l'entend raconter ses petites histoires, alors moi, ça me fait toujours sourire, parfois ça donne de bons fous rires aussi. Ils ont parfois des histoires de dingues ces Playmobil happy

    Dernier cadeau, la robe Anna. J'en suis jalouse he magnifique, parfaitement bien travaillée, ample... une vraie robe de princesse. Et les yeux de Moustik quand elle a ouvert le cadeau...

    D'autres cadeaux sont arrivés vendredi et hier, des meubles pour compléter la maison Playmobil :

    Le Père Noël est passé

    Le Père Noël est passé

    Le Père Noël est passé

    Le Père Noël est passé

    Je crois que sa maison est complète là (à part peut-être la buanderie, mais ça, si personne ne lui prend avant, je lui prendrais pour son anniversaire). Du coup, on peut dire merci Playmobil, parce que là, elle joue vraiment toute la journée, plus de moment où elle s'ennuie.

    Au pied du sapin, il y avait aussi un cadeau pour moi : la machine à barbe à papa et des pots de sucre pour l'utiliser. Un régal de pouvoir en manger quand je veux.

    Et hier nous avons reçu un appel pour un colis pour Lhom et moi, avec une confirmation par mail de la date de livraison à notre domicile. Un livreur doit passer vendredi, nous livrer... notre nouveau sèche linge.

    Ça c'est juste magique. Depuis 2 ans que le notre est mort et qu'on attendait une bonne promo pour en acheter un. Du coup, ce n'est plus nécessaire. Et ça va bien nous simplifier la vie et nous faire gagner du temps.

    Et sinon Lhom ? Bah rien, parce qu'étant quasi alitée en décembre, je n'ai pas pu me déplacer. Mais il a eu un budget pour se prendre ce qu'il voulait. Et il a enfin eu une idée hier.

    Bon maintenant je file, que j'ai l'anniversaire de Moustik à préparer, avec un énorme retard.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Petit coucou rapide12 mois pour s'organiser »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Décembre 2014 à 10:36

    Géniale ces cadeaux de Noël et j'ai adoré "déballer" un peu les cadeaux de ta puce en les découvrant un par un dans ton article :) ! En tout cas c'est vrai qu'elle a été bien gâtée, mais je trouve très bien le choix des cadeaux, des jeux non abrutissants et comme tu dis si ça peut la détourner de la télé c'est encore mieux !
    En tout cas ça doit être trop choupidou de l'entendre narrer l'histoire farfelue de ses playmobils ^^
    Joyeuses fêtes à la petite famille :)

    2
    VeroM
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 19:17

    J'aimerai savoir quel âge à Moustik, car je suis marraine d'une petite fille de 2 ans et je n'ai pas d'enfant.


    Donc, peut-être pourrais-je m'inspirer de vos articles sur Moustik pour ma filleule.


     


    A bientôt

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 22:20

    Oui elle a été trop gâtée. Et le pire, c'est qu'elle ne jouera pas avec tout. C'est effectivement très drôle de l'entendre faire ses petites histoires avec ses Playmobil, ses barbies...

    Vero, Moustik va sur ses 5 ans. Un conseil, n'hésitez pas à demander directement aux parents. C'est ce que nous faisons tout le temps avec les enfants de notre entourage. Et nos amis font pareil. Surtout que c'est vrai que quand on n'a pas d'enfant, ou qu'on ne sait pas forcément ce que les enfants ont déjà, ce qu'ils aiment... ce n'est pas toujours évident. Et puis ça évite les cadeaux en double (comme j'ai déjà eu pour Moustik), et on est sûr de tomber sur ce qui plaira. Je vois qu'elle a eu des cadeaux avec lesquels elle ne joue jamais parce que ce n'est pas son truc, pour elle c'est pour les garçons, elle n'aime pas. Et en plus, elle le dit volontiers "ça j'aime pas maman, mais c'est pas grave, j'ai plein d'autres jouets" he.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :