• Mes fiches recettes

    Je l'ai souvent dis, je ne suis pas franchement une passionnée de cuisine.

    Pourtant, j'adorerais savoir cuisiner (sans pour autant passer des heures dans ma cuisine). Depuis la naissance de Moustik, je me suis mise à tester de nouvelles recettes.

    Si vous avez à peu près cerné ma personnalité, vous avez sans doute compris que j'adore que tout soit bien fait, propre, pratique... Cette règle n'échappe pas non plus à mes fiches recettes.

    Question pratique, mes fiches font un format photo : 10 x 15 en format portrait. Elles sont toutes faites informatiquement et plastifiées. Comme ça, je peux cuisiner tranquillement, manipuler mes fiches à côté des ingrédients et autant que je veux, je peux toujours les nettoyer et elles s'abiment nettement moins vite.

    Pour le rangement, après avoir passé des mois à chercher une boite qui me correspondait. En prenant également en compte que la boite en question serait conservée dans la cuisine, j'ai finalement opté pour une boite en plastique, style tupperware. Du coup, quand ma boite est un peu sale, je la passe au lave vaisselle et c'est réglé.

    Mes fiches recettes ressemblent à ça :

    Mes fiches recettes
    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « Priorité, femme enceinteMaman, pot !! »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 12:00
    Super l'idée de la plastifieuse... il faudrait que je refasse les miennes elles sont pleines de chocolat, de doigts sales!!! pffff genial dès que j'a iun moment je le fais!!! Je note ton astuces dans ma recap du blog bisous
    2
    Aurélie
    Vendredi 29 Juin 2012 à 12:00
    Bonjour, Je passe régulièrement sur ton blog, sans laisser de commentaires, mais j'apprécie vraiment ton blog, et tes anecdotes me font bien rire comme celle de la femme enceinte! Apparement plus le temps et plus tout le monde est égoiste et incivique de surcroit! Ce qui a aussi le don de m'agacer! Elles sont vraiment très belles ces fiches de cuisine! J'aimerais que les miennes ressemblent à celles-ci, je commence seulement à faire le tri alors je vais être patiente!
    3
    Mardi 16 Septembre 2014 à 12:00
    Super idée !!
    4
    FRançoise
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 12:00
    Je fais moi aussi des fiches de recettes, mais la présentation n'est pas la même. Pour économiser de l'argent et tout de même plastifié mes fiches j'ai trouver à Auchan du papier transparent adhésif et repositionnable pour recouvrir les livres de classe. 5 ou 6 € les 5 mètres. Mes fiches ne sont pas dans le même sens que les vôtres, j'y est ajouter aussi la photo de la recette, et j'ai fait un encadré, je me rends compte que ma façon de faire est un vrai bazzare, car selon la taille de la recette le cadre déborde, et je suis obligeais de réduire la taille de l'écriture, et je recoupe chaque fiche au bord du cadre. Quand je vois vos fiches, j'ai dit génial, pourquoi je m'embête autant, avec votre système vous pouvez écrire la recette recto verso, sans avoir peur que les cadres ne corresponde pas d'un coté et de l'autre. Je vais jeter les 10 fiches que j'avais commencer et adopter votre méthode, plus simple et plus jolie que la mienne, au final. Alors merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :