• Mon agenda

    La rentrée approche et certaines m'ont demandé quel agenda j'avais choisi.

    Comme chaque année, mon agenda à moi, c'est l'agenda familial Mémoniak des éditions 365. Certes il ne convient pas à tout le monde, il n'a pas de plages horaires indiquées... Pour ma part il me convient parce que nous n'avons pas des masses de rendez-vous, à part les rendez-vous exceptionnels à la banque ou chez le médecin, les annuels du genre médicaux, contrôle technique... nous n'y mettons pas grand chose à l'intérieur.

    Cette année, j'ai tout de même décidé d'y apporter une petite amélioration (qu'au passage j'ai suggéré à Mémoniak grâce à la petite page glissée dans l'agenda "votre avis nous intéresse"). Chaque année je leur renvoie la page remplie. Ça permet aussi d'améliorer le produit.

    Mon ajout perso cette année :

    Mon agenda
    Mon agendaMon agenda

    Des petits onglets pour repérer facilement les mois. Plus besoin de chercher tel ou tel mois. C'est tout bête comme idée, mais fallait y penser :D et ça facilite la vie. Quelques secondes de gagner par ci, quelques secondes par là. Il n'y a pas qu'avec l'argent que le dicton "il n'y pas de petites économies" peut s'appliquer.

    Je mets l'article à jour au fur et à mesure de vos demandes.

    Quel prix et où l'acheter ?

    L'agenda familial Mémoniak est à 14,90 €, et vous pouvez l'acheter en grande surface, dans les magasins spécialisés comme Cultura ou sur Internet (Amazon... notamment bien sûr, le site des Éditions 365).

    Où trouver les onglets ?

    Vous les trouver sur internet, chez Cultura, Calipage, en grande surface... Il faut compter entre 5 et 6 € en moyenne le paquet (par contre, je ne sais pas combien il y a d'intercalaires dans un paquet).

    Comment accrocher les onglets ?

    Ce sont des post-It autocollants et repositionnables. Le côté couleur correspond à la partie où vous écrivez. Dans le paquet, les post-It sont superposés. Quand vous en tirez un, le suivant sort.

    Ils vous en parlent un peu plus et peut être mieux :) ICI.

    Mon agenda

    Je précise que j'ai les rigides, qui durent plus longtemps. Pour moi, ils resservent d'une année à l'autre.

    J'utilise les mêmes pour mes classeurs de généalogie et d'autres classeurs.

    Et vous, vous avez choisi quel agenda ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « Fébrèze maisonBesoin d'un suivi en organisation gratuit ? »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:00
    Memoniak est mon meilleur ami agenda, budget, planning ...
    2
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:00
    J'ai le Mémoniak de Poche... C'est la première fois que je l'utilise, c'est pour l'avoir dans mon sac. Ton idée est super ! J'ai aussi renvoyé la feuille avec mon avis : u truc tout con: je n'ai pas le compas dans l'oeil et lorsque je fais des commandes, impoosible de savoir à quoi correspondent les mesures ( j'vois tout trop grand). Donc, j'aurais bien aimé avoir une page avec tout un bord gradué ! C'est tout !
    3
    Jeudi 21 Août 2014 à 12:00
    C'est également mon agenda et je trouve ton idée géniale ! Comment tu as accroché les onglets ?
    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 12:00
    J'aime bien le Mémoniak, moi aussi, mais je le trouvais limité sur plusieurs points, dont les onglets. je suis donc revenue à un agenda presque basique : un filofax. Pratiquement aussi petit que le format pocket du Mémoniak, il a des anneaux ce qui me permet d'y mettre ce que je veux. Les fournitures du filofax sont super chères, mais j'ai trouvé plein de trucs gratuits sur le net, à partir du moment où t'as une imprimante. Et du coup, je peux personnaliser au max, un vrai bonheur ;) Et sinon, je me suis pris une plastifieuse, ça me permet de rigidifier les intercalaires et autres que je crée moi même pour mon agenda ;)
    5
    Yen l'indienne
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 12:00
    J'ai acheté le calendrier Memoniak et l'agenda familial pocket. Autant on est tous contents du calendrier, autant moi je suis déçue par l'agenda pocket. Dans le magasin il était sous plastique on ne pouvait pas l'ouvrir, j'ai pu consulter le grand que tu as que j'ai bien aimé. j'ai pris le petit en pensant qu'il était identique mais non il n'y a pas les pages "tout le mois d'un coup d'oeil". Je ne pense pas le reprendre l'an prochain !j'ai aussi acheté pour ma fille ainée le calendrier pour les jeunes et elle adore.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :