• Mon produit vaisselle économique

    L'astuce vient de ma belle-mère, la mère de Lhom.

    Je cherchais depuis un moment à gaspiller moins de produit vaisselle. Surtout parce que mine de rien, le produit vaisselle, c'est cher. Encore plus chez nous où Lhom adore en mettre beaucoup. Du coup, le flacon de produit vaisselle y passe en 1 semaine. A 1,82 € le flacon, ça fait un peu mal au portefeuille.

    Lorsque nous en discutons avec ma belle-mère, elle m'explique son astuce. Elle a un pulvérisateur dans lequel elle a mit un fond de produit vaisselle, puis du vinaigre blanc et elle a remplit le reste d'eau. Le flacon de produit vaisselle acheté lui dure ainsi plus d'un an. Effectivement, je savais qu'elle faisait ainsi depuis longtemps, mais je ne m'étais jamais demandé ce qu'elle mettait dedans. Et franchement, ça nettoie aussi bien que le produit vaisselle classique. En beaucoup moins cher.

    J'ai donc décidé de tester à mon tour. Et comme chez ma belle-mère, pas de différence. Ça nettoie aussi bien. L'avantage du pulvérisateur, c'est que ça couvre rapidement sur tout l'élément de vaisselle à nettoyer. Alors que le produit vaisselle classique seul, nous avons toujours tendance à en mettre beaucoup.

    Mon pulvérisateur a été fait avant pâques, et est actuellement au dessus de la moitié. Bon j'avoue, j'ai un lave vaisselle. Et comme quasiment tout, passe au lave vaisselle, la vaisselle maintenant c'est surtout pour les robots ou pour nettoyer un ustensile dont j'ai besoin de suite.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Préparer ses impôtsJe t'en foutrais moi, de la confidentialité »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mai 2012 à 12:00
    Super comme idée, merci pour l'astuce :)
    2
    celine
    Dimanche 17 Août 2014 à 12:00
    Super c est quoi à peu près les proportions ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :