• Noter sans chercher

    Bonjour à tous,

    Après le rangement des papiers la semaine dernière, cette semaine et la suivante, nous nous attaquons aux outils d'organisation.

    Si vous avez prévu de créer votre classeur famille, ou de refaire vos fiches, les mettre à jour... c'est le moment.

    Ici je remets tout à jour au fur et à mesure, donc rien de spécial à faire.

    Pour voir la liste de mes outils d'organisation, comment je les organise... il suffit de voir les anciens articles et en allant sur "mes outils d'organisation" vous avez le principal.

    J'ai également mon carnet. Un "petit" carnet A5 dans lequel je note tout au long de la journée, ce qui me passe par la tête (envie de manger, idée de sortie, chose à faire, à acheter...). Mais également les idées d'articles, les check-list pour préparer l'anniversaire de Moustik, les idées de créations... Très pratique surtout quand je suis dans une salle d'attente où je passe 2 h ou plus.

    Dedans j'ai une présentation soignée parce que de toute façon, c'est ma façon d'être. Même mes brouillons sont propres. Mais ça reste un endroit pour noter vite fait, gribouiller... J'arrache des pages pour les ranger dans d'autres dossiers ou simplement les jeter.

    Il ressemble à ça. Je n'en ai pas besoin d'un beau. Quand je suis devant la télé, il est sur l'accoudoir du canapé. Des fois que j'aurais un truc à noter... Je le trimballe vraiment partout. Ça évite les post-it, les petits mots partout, qu'on perd facilement et dont Lhom en revanche est fan. Moi au pire mon post-il sera tenu par un morceau de scotch dans mon carnet :D

    Et vous, vous avez un carnet ? Il ressemble à quoi ?

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « Au programme cette semaineSe constituer un bon dossier de retraite »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    VeroM
    Samedi 10 Janvier 2015 à 11:47

    Merci beaucoup pour toutes les fiches que je viens de visionner (et de ranger dans mes favoris ordi pour les imprimer au moment où je ferais mon classeur).


    Et bonne idée les étiquettes vierges pour imprimer les adresses des organismes où on envoie des courriers régulièrement.


    Bon we (et bonne semaine)

    2
    sophie
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:06

    Coucou Vivi,


    Moi aussi j'ai mon petit carnet pour noter comme toi tout ce qui me passe par la tête, et j'ai aussi une version mini dans mon sac à main, la seule différence c'est que le mien n'est pas propre du tout, je gribouille, je barre, j'écrit dans un sens puis dans l'autre ... il est illisible et je pense que personne n'arriverais à me relire ...


    Mais il m'est très précieux tout de même ... c'est la base pour ne rien oublier et s'organiser...


    Bon dimanche


    Amicalement

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:06

    Coucou ma belle,

    Moi c'est pareil, j'en ai deux par contre, celui du sac à main me sert pour noter mes heures de boulot, et tout ce que à quoi je pense quand je ne suis pas à la maison (des idées d'articles, de l'organisation, une mission à faire, une promo courses à ne pas manquer, des mesures...) tandis que l'autre, le tout beau il est tout le temps avec moi à la maison et je note mes check-lists au fur et à mesure de la journée, j'essaye de bien le tenir et je coche quand mon action est finie.

    Bisous ma belle

    Claire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :