• Pinterest et moi

    Aujourd'hui je te parle de Pinterest. Parce que si tu ne connais pas, tu finiras comme tous ceux qui connaissent déjà... accro...

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques temps, j'ai découvert Pinterest. Je n'aurais jamais du faire cette découverte  Si au début je ne voyais pas l'intérêt, sache Lecteur, que ça n'a pas duré longtemps. Le lendemain j'étais devenue accro, une véritable addict. Si si je t'assure. Si je ne m'endors qu'à 4 h du mat, c'est bien parce que de 23 h à 4 h, je suis sur Pinterest. Bon j'y suis aussi en journée, dès que je m'assois sur le canapé pour regarder la télé. J'y suis aussi quand je vais chez mes parents. J'y vais aussi par réflexe, quand je m'ennuies, que je n'ai rien à faire, dans les salles d'attente.... Oui tu commences à comprendre, j'y suis quasiment tout le temps.

    Ton profil Pinterest, ça ressemble à ça. Enfin ça c'est plutôt le mien hein.

    pinterest.jpg

    Déjà sache que l'inscription est gratuite. Ca n'aide pas. Que tu peux t'identifier et donc t'inscrire grace à ton profil facebook. Tout cette simplicité, ça aide encore moins. Tu as aussi une application Pinterest. Oui en fait ils font tout pour que tu sois accro. Donc ne culpabilise pas trop si toi aussi tu n'arrives plus à décrocher.

    Je ne vais pas sur Pinterest pour chercher des trucs à faire ou à acheter absolument. J'y vais pour le plaisir de regarder de belles photos. Un détail, une couleur dans une photo va me plaire, et hop, j'ai envie de la partager. Parce que je la trouve simplement belle. Evidemment "belle photo" c'est subjectif. Ce que je trouve beau, tu peux ne pas l'aimer.  Je profite également de Pinterest pour partager mes fiches. Tu sais celles que tu peux aussi trouver dans ma page des fiches téléchargeables. Je partage aussi les photos de mes créations. Un moyen comme un autre d'essayer de se faire connaître.

    Le concept de Pinterest, c'est quoi au juste ?

    Pinterest est un réseau social qui nous permet de partager des photos en les classant dans des tableaux. Tu trouves une photo qui te plaît, tu la "pine" et tu choisis un tableau dans laquelle tu vas la montrer. Tu trouves des photos chez des personnes que tu suis, ou sur le net, ton blog, voir même tes photos personnelles. Je pourrais même te faire un tuto si tu veux.

     tableau-organisation-sur-pinterest.jpg

    Si ces photos te semblent vaguement familières c'est peut être que tu te perds parfois sur mon blog. Voilà par exemple mon tableau "mon organisation", dans lequel je partage chaque photo des fiches de mon blog avec évidemment le lien pour accéder au blog pour télécharger le format PDF. Ca aussi je pourrais t'en faire un tuto si tu le souhaites.

    Sur Pinterest tu n'es pas obligé d'épingler une photo. Tu peux aussi simplement la liker ou la commenter.

    Si toi aussi tu es sur Pinterest, n'hésites pas à me laisser ton lien pour que je puisses te suivre. Et si ça te dis de me suivre, je suis ICI.

    A bientôt

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Mon facebookProjet 365 - semaine 1 »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    anne
    Mardi 7 Janvier 2014 à 12:00
    Bonjour, moi aussi j'adore Pinterest, c'est comme une drogue, quand on y a goûté... Je me suis abonné à ta page, mais je ne te laisse pas le lien de la mienne, j'ai vu que tu t'étais abonné aussi... ( je suis Ann G ) Moi je m'en sers beaucoup pour le boulot, mais c'est aussi super pour la vie perso, enfin voilà, je suis addict aussi !! J'en profite pour te féliciter pour ton blog, que je suis régulièrement même si je ne laisse pas souvent de commentaire, et je te souhaite une très bonne année 2014, douce et joyeuse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :