• Planifier ses repas avec manger-bouger

    On ne peut pas parler exactement de planifier les repas chez nous. Le dimanche, je note 7 repas sur mon semainier des repas.

    Un repas pour chaque soir de la semaine. Pour les repas de midi, nous cuisinons toujours en grande quantité, du coup, nous n'avons plus qu'à réchauffer les restes et préparer des salades, entrées... Tu l'as compris depuis le temps que tu lis mon blog (comment ça t'es tombé dessus par hasard à cause d'une erreur de référencement ?), je ne cuisine que pour vivre ou survivre  Surtout depuis que je suis dans ce logement, je mets les pieds dans la cuisine vraiment quand c'est vital.

    Mon semainier des repas... je l'ai viré. J'en avais marre de ce document tout moche, pas drôle... Et j'ai trouvé un modèle qui me plaisait bien. Rien à faire à part imprimer et remplir. Le mien a fini immédiatement dans la corbeille de mon PC.

    J'avais déjà vu le site MANGER-BOUGER, mais je ne m'y étais pas vraiment attardé. Après un petit moment passé dessus, J'ADORE.

    Même si pour utiliser les outils ce n'est pas obligatoire, j'ai commencé par me créer un compte (une adresse mail, un identifiant et un mot de passe, c'est pas la mer à boire).

    En allant dans la fabrique à menus (ça c'est merveilleux), tu choisis le nombre de jours pour lesquel tu veux des suggestions de menus, la date à partir de laquelle tu commences ton semainier, le nombre de personnes, repas express ou non, avec ou sans porc, les repas voulu (déjeuner et/ou dîner) et la composition du repas (entrée/plat/dessert ou juste plat/dessert). Quand tu cliques sur "voir mes menus", un semainier s'affiche. Le plus, c'est que tu peux l'imprimer, c'est encore plus rapide. Là où c'est à peu près, entouré

    En bas de chaque menu du jour, tu as la possibilité de :

    • supprimer le jour (si tu as prévu de manger dehors...),
    • choisir "repas express" ou pas,
    • modifier le nombre de personnes
    • modifier les menus proposés

    manger-bouger-fabrique-a-menus-copie-1.PNGDans le second onglet, tu as "ma liste de courses". En fonction des menus choisis, ça va te donner les ingrédients à acheter. Tu peux rajouter des produits, en enlever (en décochant, ça te barre l'ingrédient).

    manger-bouger-liste-de-courses.PNG

    Comme pour le semainier, le petit plus pratique, c'est que ça s'imprime.

    Dans l'onglet "mes menus favoris", tu trouveras tous les menus que tu as enregistré, reçus par mail...

    Tu peux aussi recevoir les menus directement par mail. Pour ça, dans l'onglet "mon menu mail".

    manger-bouger-mon-menu-mail.PNGTu vas choisir la durée sur laquelle tu veux étaler ton semainier, les repas, le nombre de personnes... mêmes choix que dans l'onglet "les menus". En cliquand sur "appliquer", ça va t'afficher ceci :

    manger-bouger-mon-menu-mail-choisi.PNGEt tu choisis le jour où tu veux recevoir tes menus. Bon pour moi ça ne le fera pas vu que je suis hyper difficile. Du coup, chaque dimanche je prends le temps de faire mon semainier, modifier les menus proposer selon mes goûts... En fait pour gagner du temps dans la vie, c'est quand même mieux quand tu n'es pas chiante ou difficile Plus tu es difficile, plus ça te complique la vie. Mais ça ne fait pas partie de mes objectifs "organisation" d'être moins difficile pour être plus organisée. Faut pas pousser quand même

    Pour revenir à leur site, comme leurs documents sont, en prime, plus sympas que les miens (à mon goût), je vous partage les liens de certains documents trouvés. A vous de faire votre choix et de poursuivre la visite du site.

    Et plus globalement :

    Avec ce site, tu passes presque autant de temps à chercher des idées de repas, sauf que là, tu peux trouver de nouvelles idées, découvrir de nouvelles recettes... et en plus, tu n'as pas à tout écrire (liste de courses et menus en moins, c'est toujours ça de gagné).

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Désencombrer : jeter les emballagesCahier de vacances gratuit »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :