• Préparer ses impôts

    Pour reprendre mon article "préparer ses impôts dès janvier",

    si vous avez perçu des indemnités journalières sur 2014, le relevé fiscal est déjà disponible dans votre espace Ameli.

    Pour ne pas répéter, copier/coller mes anciens articles, pour voir mon fonctionnement, vous pouvez relire l'article cité au-dessus.

    Comme pour la fiche de paie de décembre 2013, j'imprime le relevé fiscal de la CPAM. J'ouvre ensuite mon tableau Excel et je remplis (en bleu puisque confirmé) le montant à déclarer au centre des Impôts. Je note également au stylo ce montant sur le tableau papier.

    Je remets enfin le tableau Excel imprimé avec les justificatifs, dans la chemise "impôts" à l'onglet "avril" de mon parapheur annuel.

    D'ici quelques jours, si vous êtes au chômage, l'attestation fiscale sera disponible dans vos espaces Pôle Emploi. Il vous suffira de faire de même. Ainsi, vous aurez déjà préparé votre dossier et remplir votre déclaration de revenus ne prendra que peu de temps.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Invitation de princesseQuestion de lectrice - impôts, retraite »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Aurore
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:47
    Aurore

    Merci pour tes articles qui sont d'une grande aide. Je visite ton blog régulièrement et je commente si peu (mon dernier commentaire date d'il y a des mois !), j'ai honte ^^'


    Etant donné que je suis encore étudiante, je travaille de manière sporadique. On m'a laissé entendre une fois qu'il fallait travailler un certain nombre d'heures par trimestre pour que ces heures soient prises en compte, sinon, c'était tout pour du beurre ! Est-ce vrai ?

    Autre question, en 2011, j'ai eu un accident de trajet lors du retour à domicile après le boulot, ce qui m'a valu un arrêt d'une semaine. Je ne sais pas si j'ai touché des IJ mais comme je n'ai pas eu à déclarer d'impôt (je n'ai pas dépassé le montant maximal en euros autorisé pour les étudiants) l'année d'après, je ne m'y suis pas intéressée. Toutefois, est-ce que je devrais m'y pencher, par rapport à la retraite ?! Car je n'ai aucun papier à ce sujet, rien et même si je doute avoir une retraite un jour (le temps que j'atteigne mes 62 ans, l'âge de la retraite sera passé à 80 ans...), je préfère être sûre d'avoir tous les papiers nécessaires le jour J si ça arrive. Et c'est + facile de demander un papier de 2011 en 2015 que de le demander en... non, je ne préfère pas compter l'année ^^ !

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:20

    Merci Aurore. Tu dois lire mon blog plus que moi, vu comme le temps me manque en ce moment, et ça ne s'arrangera pas avant l'été he

    Je me suis permise de mettre ta question en article, ne connaissant pas vraiment moi-même la réponse. Voilà le lien vers l'article, avec les réponses en commentaires. J'espère que les réponses apportées t'aideront.

    Bonne journée.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :