• Quels médicaments l'assistant(e) maternel(e) peut-il/elle administrer ?

    Depuis ses 2 mois et demi, Moustik était gardé la journée par une assistante maternelle.

    Quand les convulsions ont fait leur apparition dans notre vie, autant te dire que l'éloignement avec Moustik, était stressant pour moi. Au moindre petit signe de fièvre, j'avais peur que ces saletés de convulsions ressurgissent, et j'avais encore plus peur de ne pas être présente à ce moment là pour rassurer Moustik. Si tu veux savoir comment s'est passée notre premier épisode de convulsion, tu peux lire ça ICI.

    Quand nous avons fait appel à une nouvelle assistante maternelle, j'ai décidé de prendre les devants. Moustik était plus grand (forcément tu me diras). Du coup, j'avais préparé tout un dossier (contrat relié avec une partie pour les avenants, un fichier informatique pour tout calculer sans forcer , un document "connaître Moustik", "réagir en cas de convulsions" et tout plein d'autres choses qui m'ont permis de remplir mon classeur "Assistante maternelle"). 

    Parmi les documents remis à l'assistante maternelle pour qu'elle apprenne à connaître Moustik, il y avait donc un protocole de soin, rempli et signé par le médecin. Il faut savoir, que les assistants maternels ne sont plus autorisés (en tout cas chez nous) à administrer le moindre médoc aux enfants qu'ils gardent. Évidemment, si ordonnance du médecin... certains acceptent quand même. Parce que le truc "toutes les 4 h pendant 6 jours" si l'enfant est chez l'ass mat 5 jours sur les 6, c'est râpé pour "toutes les 4 h". Du coup, nous avions fait remplir et signer un protocole de soins par notre médecin traitant. Le document signé avait ensuite était glissé dans le contrat de travail relié, dans la partie "avenants".

    Quels médicaments l'assistant(e) maternel(e) peut-il/elle administrer ?

    Et comme toujours, vous pouvez retrouver mes documents téléchargeables dans l'onglet "mes fiches téléchargeables".

    Bon téléchargement et bonne fin de week-end

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Mon top à moiLes formalités de la grossesse »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 12:00
    Ca tombe très bien ton article, je vais justement faire le contrat avec l'ass-mat demain!! Tu tombes à pic ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :