• Question de lectrice - impôts, retraite

    Aujourd'hui, pas d'article, mais une question d'Aurore, lectrice du blog. Je pense créer une nouvelle catégorie sur ce blog. Ainsi, lorsque vous aurez des questions, à laquelle certains et certaines peuvent peut être répondre, je les partagerais en article si c'est laissé en commentaire sur le blog bien sûr (dans ce cas je reprends le pseudo que vous avez indiqué) ? Ou en mode anonyme si c'est ce que vous souhaitez. Je regarde très peu mes mails en ce moment (beaucoup de projets en cours qui me prennent tout mon temps).

    Merci pour tes articles qui sont d'une grande aide. Je visite ton blog régulièrement et je commente si peu (mon dernier commentaire date d'il y a des mois !), j'ai honte ^^'

    Etant donné que je suis encore étudiante, je travaille de manière sporadique. On m'a laissé entendre une fois qu'il fallait travailler un certain nombre d'heures par trimestre pour que ces heures soient prises en compte, sinon, c'était tout pour du beurre ! Est-ce vrai ?

    Autre question, en 2011, j'ai eu un accident de trajet lors du retour à domicile après le boulot, ce qui m'a valu un arrêt d'une semaine. Je ne sais pas si j'ai touché des IJ mais comme je n'ai pas eu à déclarer d'impôt (je n'ai pas dépassé le montant maximal en euros autorisé pour les étudiants) l'année d'après, je ne m'y suis pas intéressée. Toutefois, est-ce que je devrais m'y pencher, par rapport à la retraite ?! Car je n'ai aucun papier à ce sujet, rien et même si je doute avoir une retraite un jour (le temps que j'atteigne mes 62 ans, l'âge de la retraite sera passé à 80 ans...), je préfère être sûre d'avoir tous les papiers nécessaires le jour J si ça arrive. Et c'est + facile de demander un papier de 2011 en 2015 que de le demander en... non, je ne préfère pas compter l'année ^^ !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Préparer ses impôtsRecycler ses livres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    zabouille30
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:38

    bonjour, un trimestre est validé à 1429 euros de revenus  (ce qui correspond à 150h au smic) peu importe si vous atteignez cette somme en un ou deux trimestres ou plus ....pour l arrêt de travail, au bout de 60 jours la retraite complémentaire valide des droits et la sécurité sociale vous attribue un trimestre....Ceci dit la retraite à 80 ans, on y va....et je suis pas sur que les périodes de maladie et de chômage continueront à être pris en compte et je rappelle  que pour partir il faut une condition d'âge mais surtout un nombre de trimestres pour bénéficier d'une retraite sans abattement pour donné une idée à ce jour il faut 172 trimestres pour les personnes nées en 1973 soit 43 ans d'activité professionnelle sans maladie, grossesse, chômage...sans interruption comme dans le temps .....mais on reste positif....allez bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :