• Son cahier de vie

    Pour cette année, j'avais décidé de passer encore plus de temps à faire des activités avec Moustik, soit juste elle et moi, juste elle et son père, ou en famille.

    Et pour garder une trace de toutes ces activités (coloriage, exercices...), j'ai repris son classeur, sauf que cette année, le classeur servira de classeur de vie. Même principe que le cahier de vie, en classeur. Oui oui c'est assez simple finalement :D

    Nous avons donc commencé mercredi 3 septembre, avec une petite séance coloriage. Pour ça, j'avais téléchargées des pages de mois à colorier. J'ai opté pour la version 2. Hier, nous avons colorié septembre. Pour que Moustik s'amuse plus, j'imprime en double et nous colorions ensemble nos dessins. Chacune le sien.

    J'adore particulièrement ce site, que je trouve très bien fait. Chaque fois qu'elle fera une fiche, un exercice, un dessin, une sortie... je laisserais une trace dans le classeur.

    Je m'équipe au fur et à mesure pour les futures activités. Et pour toutes les fournitures qui pourraient nous être utiles, j'ai prévu de la place dans les étagères de ma bibliothèque Expedit (à force de trier et jeter, elle commençait à faire vide la pauvre).

    Son cahier de vie

    Le jeudi matin, avant de partir à l'école, Moustik m'a demandé si je pouvais préparer des fiches qu'on ferait ensemble tous les soirs après l'école.

    Elle aime bien faire des petits exercices comme à l'école et le fait que ce soit présenté comme les fiches de sa maîtresse, ça la motive encore plus. Du coup, j'en profite pour dire un grand merci à tous ces maîtres, maîtresses qui partagent gratuitement toutes leurs créations sur internet.

    Pour l'aider d'avantage, comme l'année dernière, j'ai décidé de suivre le programme de l'année. Oui, même en maternelle ils ont des programmes.

    Vous pouvez le trouver sur le site de l'Éducation Nationale. En bas de leur article, vous avez le lien de téléchargement des tableaux de progression.

    Finalement, les séances coloriages du mercredi, se font tous les soirs, mais aussi après le repas du midi, avant de retourner à l'école, le matin quand tout le monde est prêt avant de partir à l'école... Elle adore ça.

    Évidemment, il n'y aura pas que du coloriage toute l'année. J'ai aussi prévu des fiches d'exercices, des activités avec pleins de choses à créer notamment pour Halloween, les fêtes... Il y aura aussi des recettes facile à faire avec les enfants (facile aussi pour moi du coup hein. Enfin en principe). Mais là, pour l'instant, nous traitons le coloriage thème "rentrée scolaire".

    L'essentiel c'est que les activités soient faites uniquement à la demande de Moustik. Aucun intérêt, à mes yeux, de lui faire faire si elle n'en a pas envie.

    Pour trouver d'autres fiches à télécharger, vous pouvez aussi aller voir sur mon autre article "le cahier de vacances gratuit". 

    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « Mes classeurs fêtes et événementielLe plan de classement »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :