• Souvenirs d'une vie

    Parmi la liste des 101 choses à faire en 1001 jours, il y a le 3me objectif "reprendre mon journal".

    Depuis le collège, j'ai toujours eu un journal intime. Enfin pas vraiment un support journal à proprement parler, puisque j'ai toujours écrit sur des cahiers, des pages volantes... tout ce qui tombait sous ma main quand j'avais envie d'écrire.

    PICT0079.JPG

    Et depuis ma grossesse, j'ai eu envie de faire ça bien, de retranscrire l'ensemble de ces pages dans un vrai journal intime. Depuis le 10 décembre je me suis donc lancée dans la réécriture de mon journal. Et je peux vous dire que depuis le collègue, ça fait du boulot. Le hic, c'est que depuis le temps, certaines pages sont égarées. Bah oui, c'était à prévoir. Puis, je n'étais pas franchement régulière dans la tenue de mon journal. Je pouvais rester plusieurs mois sans écrire.

    Mais alors, pourquoi cette envie d'un coup ? Parce que Moustik est là. Parce que plus tard, nos enfants auront peut être envie de lire ça. Ça fait toujours une petite trace. J'aime bien l'idée, et quand j'entends nos parents, grands-parents... raconter leur jeunesse, je regrette qu'ils n'aient pas tenu de journal. C'est une bonne façon de transmettre des souvenirs de leur jeunesse.

    J'aime bien l'idée de confier ses pensées, raconter des anecdotes... En le relisant déjà 10 ans après, ça m'a également permis de mieux comprendre certaines choses que je ne voyais pas de la même façon 10 ans plus tôt. Je comprends mieux aussi pourquoi aujourd'hui j'agis de certaines façons face à certaines situations. Lhom a été autorisé à lire les journaux écrient avant notre histoire. Lui qui n'aime pas lire, il dévore mes journaux.

    Une fois tout remis bien propre, ça ira dans une boite pour plus tard, pour nos enfants. Parmi le journal de notre mariage, les journaux de grossesse, le journal de la famille...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « J'aurais aimé testerLe jour où j'ai du m'acheter des vêtements »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 12:00
    J'vais aussi un journal intime quand j'étais au collège j'ai tout gardé. Mais si je dois les faire lire à mes enfants j'attendrais qu'ils soient adultes !!! lol
    2
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 12:00
    à oui en héritage c'est une bne idée !! Ils se diront : maman a fait ça ???? non pas possible !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :